M6 va lancer "Gloire et Fortune", parodie d'émission de télé-réalité
mc
2004-07-25 07:59:14 UTC
Je sens qu'ils vont encore se planter lamentablement...
mc, devin ;-)

http://www.linternaute.com/afp/depeche/med/040721180604.mm99wsbo_i.shtml

M6 s'apprête à lancer une "vraie-fausse" émission de télé-réalité, intitulée
"Gloire et Fortune: la grande imposture", dans laquelle un seul vrai
candidat se fait piéger au milieu de neuf comédiens, a annoncé la chaîne
mercredi.

Cette émission est l'adaptation française du programme américain "The Joe
Schmo Show", a indiqué M6 dans un communiqué.

Réalisée selon un scénario établi à l'avance dans les moindres détails,
"Gloire et fortune" parodie les émissions de télé-réalité traditionnelles en
usant de "pastiches savoureux" et "clins d'oeil grotesques", selon M6, qui
fut la première chaîne française à diffuser une émission de télé-réalité
avec "Loft Story", lancé en avril 2001.

Tourné en avril dans "une villa de rêve du sud de la France", la nouvelle
émission "Gloire et Fortune" réunit neuf comédiens et un "candidat bien
réel", Mathieu, 21 ans, étudiant en informatique, sélectionné après casting,
"convaincu de participer à un vrai jeu de télé-réalité", a précisé M6.

Ce programme sera diffusé à 20h50, à partir de "fin août ou début septembre,
en plusieurs épisodes et sur plusieurs semaines", a déclaré une porte-parole
de M6. Les dates exactes de diffusion et le nombre d'épisodes ne sont pas
encore définis, a-t-elle ajouté.

Les neuf comédiens jouent des "rôles stéréotypés": l'ex-militaire lève-tôt
Jean-Claude, la peste Jennifer, la "bimbo" blonde Sabrina, l'homosexuel
Eddy, ou encore Paulo, qui "se fait toujours avoir ou presque", Karl, "un
vrai méchant", Alysson, "gentille avec tout le monde", Areski, le
banlieusard fan de rap, et Barbara, venue avec sa jupe plissée BCBG des
"quartiers chics de Paris", a détaillé M6.

Au cours des différents épisodes, les dix participants s'affrontent lors
d'épreuves de gym, musique, séduction, culture générale, etc. Mais tout est
truqué: les éliminations ont été programmées à l'avance par les producteurs
et scénaristes de l'émission.

"Gloire et Fortune" est produite par B3COM, Benjamin Castaldi et
Pierre-Antoine Boucly. Elle est réalisée par Pierre Quatrefages, sur un
scénario de Gérard Surugue et Jérôme Pauwels.
Philippe WEISS
2004-07-25 08:56:56 UTC
je préfère les feux de l'amour

et amour gloire et beauté
AUX USA ce feuilleton est le feux de l'amour numéro 2

les personnages se melangent de l'un à l'autre
bon courage aux regardants des deux pour suivre la french version si
bien diffusée avec un décalage énorme entre les deux séries

mais enfin Madame Chancellor est sortie du coma et sa fille Jill Abbott
va la soigner
L'humour est la seule arme qui permet d'exploser de joie
Brina
mondieumondieumondieu
Philippe WEISS
2004-07-25 09:45:25 UTC
mais oui c'est possible d'être con, et débile
L'humour est la seule arme qui permet d'exploser de joie
Philippe WEISS
2004-07-25 09:51:49 UTC
Post by Philippe WEISS
mais oui c'est possible d'être con, et débile
sérieusement, les feuilletons permettent de se détendre, qu'ils soient
cons comme ceux cités ou intelligents comme X FILES

mais nous mettre de la téél réalité supposée réalité qui n'en est pas
dut out puisque trafiquée, coupée et arrangée

alors chapeau

donc je prefere me detendre avec des fictions car je sais que s'en sont

et je plaisantais en balançant ces feuilletons populaires

mais je suis tellement con que je lis les résumés de la chaîne
américaine qui les diffuse "CBS.com" et pas besoin de les regarder
car tout tout tout est dit en résumé

et je ne subis pas les images :') :') :') :') :') :')
L'humour est la seule arme qui permet d'exploser de joie
Brina
2004-07-25 11:55:08 UTC
Surtout quand on ne lit pas ce à quoi on répond ...
Kevin K
Quelle différence avec les autres émissions de real-tv ?
selection
2004-07-25 12:49:35 UTC
Post by Kevin K
Post by mc
[...]
La diférence c que la le public ne pourra vote par sms pour éliminé quequ'un
et donc - de participation et d'audience ?
--
Christophe
http://www.laselection.net
internet,...
Kevin K
2004-07-25 12:56:25 UTC
Post by selection
Post by Kevin K
Quelle différence avec les autres émissions de real-tv ?
La diférence c que la le public ne pourra vote par sms pour éliminé quequ'un
et donc - de participation et d'audience ?
Ah ouais c'est vrai... c'est donc très très con de leur part puisque ça
supprime le gros avantage de la real-tv par rapport aux autres émissions, du
point de vue de la chaîne (sauf s'il y a quand même un vote, rien que pour
voir si les gens auraient éliminé la personne prévue - on sait jamais)
Y'a intérêt à ce qu'ils sortent tous des disques.
Dadu
2004-07-25 10:45:57 UTC
Je suis contre l'exploitation des Geeks dans la Real TV !... ;-)
Quoidn9uf?
2004-07-25 11:21:11 UTC
Post by mc
Je sens qu'ils vont encore se planter lamentablement...
mc, devin ;-)
Le plus kitsch c'est le présentateur : Pierre Dhôstel, alias la "star" du
télé-achat made in M6 et aussi le fils à Pierre Bellemare.
le seigneur des rateaux
2004-07-25 14:58:17 UTC
Ce message pourrait être inapproprié. Cliquez pour l'afficher.
Guillaume JAY
2004-07-26 08:42:25 UTC
Post by mc
Je sens qu'ils vont encore se planter lamentablement...
J'aimerai bien voir la tête du nerd. Informaticien, 21 ans,
j'en connais certains....

Mais je me demande toujours (genre pour les caméras cachés),
pour que l'emission soit diffusé, le gars a donné son accord APRES la
revelation de l'entourloupe, non ?
Enfin, si c'est déjà filmé ?

Parceque bon, j'imagine que le principe, c'est quand même un
peu de se foutre de la gueule du candidat innocent, et du coup, il
pourrait être en droit de se retourner contre M6, non ?

Guillaume
Philippe WEISS
2004-07-26 09:39:20 UTC
et si le candidat aussi c'etait un comédien déguisé ?

un intermittant en manque de sousous dans la popoche

je m'attends a tout avec la télé realité
L'humour est la seule arme qui permet d'exploser de joie
le seigneur des rateaux
2004-07-28 13:56:51 UTC
Post by Guillaume JAY
Parceque bon, j'imagine que le principe, c'est quand même un
peu de se foutre de la gueule du candidat innocent, et du coup, il
pourrait être en droit de se retourner contre M6, non ?
y fait pas ca gratos le couillon, il est bien payé pour participer a ce
show, comme les candidats des loft story et autres, donc il a pas a se
plaindre
--
Question: ou achetez vous vos pneus ?
Mais non voyons, faut les acheter dans la drome !
Pne yrf carhf qr yn Qebzr Nquèerag ! (rot13)
Wize
2004-08-04 09:36:28 UTC
Post by mc
[...]
"étudiant en informatique" ?